lundi 13 janvier 2020

Don de sang

Une collecte de sang sera a organisée au lycée Champollion le jeudi 23 janvier de 15h30 à 19h en

salle polyvalente.

Cette collecte s’adresse uniquement aux personnes majeures.

lundi 16 décembre 2019

Réforme du lycée : BAC 2021

lundi 16 décembre 2019

Réunion parents professeurs

La réunion parents professeurs aura lieu :

• le jeudi 9 janvier à partir de 17h pour les élèves de terminale
  • le mardi 14 janvier à partir de 17h pour les élèves de première

jeudi 21 novembre 2019

Un champion du monde à Champo !

Thomas Flamand, étudiant en classes préparatoires PCSI au Lycée Champollion est devenu champion du monde de Kick Boxing Full Contact (catégorie junior, + de 65 kgs) après une semaine de compétition à Cork (Irlande) du 15 au 19 Octobre 2019.

La démonstration que l’on peut mener des études de haut niveau tout en poursuivant une activité sportive exigeante.

Mr Mattone (Proviseur) et Mme Fournié (Proviseur Adjoint en charge des CPGE) sont venus féliciter Thomas pendant un cours de physique et lui remettre le bonnet et le stylo officiels aux couleurs du Lycée.

JPEG - 78.8 ko

jeudi 21 novembre 2019

Stage d’intégration LS1 en Vercors 9 et 10 septembre 2019

CPGE littéraire 1ère année

Réussir sa prépa

Stage d’intégration LS1 en Vercors 9 et 10 septembre 2019
Sous le signe de la musique.

Classe entière encadrée par six enseignants : cinq professeurs de la classe et une professeure de musique Sophie Tschiember.

JPEG - 86.8 ko
Chanson

Se rencontrer
Activités de plein air : foot, volley, ping-pong mais aussi gym, danse, baby foot….pour tous les goûts et dans la bonne humeur !

JPEG - 135.8 ko
JPEG - 33.7 ko

Se connaitre
Travailler ensemble
Rando en montagne, pauses philo lettres histoire et géographie sur le Vercors, la marche, les alpages, la résistance…
Ateliers écriture … et musique !

JPEG - 148.7 ko

Mener un projet  : chanter ensemble, écrire un hymne de la classe l’enregistrer.

JPEG - 35.2 ko

1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 14

Information à destination des bacheliers 2022

mardi 5 juillet

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 30 août 2022 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :
PREP’HEC
Formulaire

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 22 au 26 août 2022.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2022 via ce formulaire :

Formulaire

ESSEC (PDF - 366 ko)
ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Plateforme de télé-paiement