lundi 30 mai 2022

Lyon 3

Inscriptions Lyon 3 ouvertes du 5 septembre au 12 octobre 2022

Procédures d’inscription :

Procédures inscription Lyon 3 (PDF - 274.7 ko)
Procédures inscription Lyon 3

mercredi 25 mai 2022

Procédure de réorientation à l’UGA 2022/23

• A l’attention des étudiants de CPGE 1ères et 2èmes années inscrits au lycée Champollion en 2021/22

Veuillez trouver ci-dessous la procédure de réorientation à l’UGA pour 2022/23 :

procedure_reorientation_eleves_cpge.pdf (PDF - 400.2 ko)
procedure_reorientation_eleves_cpge.pdf

mercredi 18 mai 2022

Candidater en CPGE 1ère année / Parcoursup 2022

Pour candidater en 1ère année de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE), vous avez formulé vos voeux sur la plateforme Parcoursup.

Jeudi 2 juin - Début de la phase d’admission principale
Mardi 5 juillet - Résultats du baccalauréat
Vendredi 15 juillet - Fin de la phase principale

[Calendrier Parcousup 2022->https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=calendrier

lundi 16 mai 2022

Live Instagram spécial ParcourSup phase d’admission

L’académie de Grenoble lance ce mercredi 18 mai 2022 de 17h00 à 18h00 un live vidéo Instagram spécial ParcourSup phase d’admission.

Ce live à destination des élèves sera l’occasion :

• de revenir sur les spécificités de la phase d’admission
  • d’interagir et de poser des questions à une experte ParcourSup.

Pour accéder au compte Instagram de l’académie de Grenoble, merci de cliquer sur l’image ci-dessous :

lundi 9 mai 2022

Le lycée Champollion célèbre l’année Molière

Figure centrale du théâtre et de la culture de notre pays, Molière, né Jean-Baptiste Poquelin, a été baptisé à Paris le 15 janvier 1622.

Nous fêtons donc cette année les 400 ans de la naissance du père de la comédie française. Pour cette occasion, qui est une opportunité extraordinaire de célébrer et de transmettre son héritage, Mathilde Lose (CPE et responsable de l’atelier théâtre) vous propose de visionner la vidéo du spectacle présenté par l’atelier fin mai 2021 : Le malade imaginaire
Dernière œuvre de Molière, il s’agît d’une pièce en 3 actes, grand classique du répertoire Français étudié au lycée comme en classes préparatoires, qui conjugue théâtre et musique.

Pour accéder à la vidéo du spectacle, merci de cliquer sur l’affiche ci-dessous.

Information à destination des bacheliers 2022

mardi 5 juillet

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 30 août 2022 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :
PREP’HEC
Formulaire

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 22 au 26 août 2022.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2022 via ce formulaire :

Formulaire

ESSEC (PDF - 366 ko)
ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Plateforme de télé-paiement