Option musique PREMIERE

lundi 11 mars 2024

3h/semaine + 1h à la chorale

A savoir :
A partir de la classe de 1ère, les options comptent pour le bac. Une option suivie en 1ère puis en terminale, est affectée d’un coefficient 4, EN PLUS des coefficients du bac. Par exemple, un élève qui suit l’option musique sur ces deux années, pourra donc être évalué avec un coefficient total de 104 sur 100.

Répartition des heures :

A la veille de chaque vacance, des concerts dans la cour de Champollion permettent aux élèves de monter sur scène et de faire entendre, leur travail.

En fin d’année, des concerts plus importants (Concert de Noël, salle Messiaen) permettent de restituer le travail de la chorale et des ateliers, généralement sous la forme d’un grand concert réunissant ainsi tous les élèves de la section musique du lycée (instrumentistes, chanteurs, danseurs, comédiens ainsi que l’orchestre des classes prépas et la participation du collège Champollion).

Articles de la rubrique