Les élèves de Champollion : champions de France de raid !

jeudi 23 mai 2024

Les élèves du lycée Champollion sont champions de France de raid multisports du sport scolaire (UNSS).

Les élèves de l’association sportive du lycée Champollion viennent de décrocher le titre de champions de France UNSS de raid multisports, catégorie excellence. Anna Girod, Amandine Govin, Baptiste Guiral et Valentin Guillot - accompagnés de leur jeune arbitre Alexis Charles - ont parcouru en VTT, en trail et en canoë les 100 kms et 3000 m de dénivelé positif en 7h10’38’’. Ils terminent avec 2’30 d’avance sur l’équipe du lycée Arbez-Carme d’Oyonnax et 52’ devant le lycée Maréchal Soult de l’académie de Toulouse qui complètent le podium.

Ce magnifique raid organisé par l’UNSS de l’Isère et les collègues d’EPS a tenu toutes ses promesses. Des tracés magnifiques avaient été pensés par l’équipe organisatrice depuis plus d’un an, alliant difficultés et beautés des paysages. Au programme, un prologue sur Grenoble avec une descente en canoë de l’Isère et une montée en trail à la Bastille. Puis, une seconde journée magique entre Saint-Nizier-du-Moucherotte et Corrençon-en-Vercors, pour finir sur le magnifique plateau de Gève en J3. La météo particulièrement capricieuse aura rendu les conditions de course très difficiles, et nous pouvons féliciter nos élèves pour leurs performances, mais aussi pour leur courage, leur abnégation et leur persévérance. Une véritable aventure humaine !

RESANA espace collaboratif

jeudi 22 juin 2023

Plateforme collaborative RGPD à l’attention des équipes enseignantes du lycée :

ENT

jeudi 1er septembre 2016