David Meneu

jeudi 9 juillet 2020

Conseils de vacances en ECE1 pour la rentrée 2020

Les conseils et consignes (bibliographie) de vacances actualisés pour la rentrée 2020 en ECE1 au lycée Champollion sont rassemblés dans le document attaché à cet article.

lundi 16 juillet 2018

Document de rentrée 2020-mathématiques

On trouvera ici un document de rentrée mis à jour qui résume les connaissances en mathématiques à maîtriser en arrivant en classe de ECE1. Le fichier a été actualisé pour la rentrée 2019. On trouvera également ci-dessous, deux QCM bien utiles pour revenir à quelques fondamentaux sur les fonctions, le calcul algébrique, les résolutions d’équations et d’inéquations.
[Mise à jour 19/08/19] : les corrigés des exercices sont désormais intégrés au document mis en ligne dans cet article.

mercredi 11 février 2015

présentation écoles de commerce

Une présentation des principales écoles de commerce par le groupe projet n°2 ECE1-ECS1

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).