Les Docs

…classées par disciplines.

mardi 9 juin 2015

Printemps du livre 2015 : rencontre avec Sophie Divry

Le samedi 28 mars au matin, les élèves de la première L et leur professeure se retrouvaient à l’entrée de la bibliothèque du Centre-Ville, où ils allaient rencontrer Sophie Divry, auteure de La condition pavillonnaire. La classe avait été préparée à cette rencontre, en particulier par la venue au lycée de (...)

lundi 8 juin 2015

Printemps du livre 2015 : rencontre avec Jean-Pierre Chambon

Cette année, la manifestation avait pour thème « Avec le temps ». Pour la première fois, une classe de 2de et leur professeure Mme Zdziobek ont accueilli un poète, qui plus est grenoblois, autour de son recueil « Tout venant ». Cette rencontre avec Jean-Pierre Chambon a duré plus d’une heure et demie, (...)

jeudi 20 novembre 2014

LECTURES ET ECHANGES CHAMPO 24/11/2014

LECTURES ET ECHANGES CHAMPO
Affiche :
Ce lundi 24/11/14 entre 13h et 14h Foyer des élèves
Ouvert à tous et d’abord aux secondes 3, 5 et 6 ! Les documentalistes
A l’honneur :
Lydie Salvayre : Pas pleurer
Maylis de Kérangal : réparer les vivants
Pierre Lemaitre : Au revoir là-haut
Delphine (...)

lundi 17 septembre 2018

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h30. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016