Marie-Line Bouhatous

Professeur de musique.

(écrire à Mme Bouhatous : c’est en bas de la page)

mardi 17 avril 2018

Stephan Eicher à la MC2

Le 20 mars dernier, 36 élèves d’arts du son, d’option facultative et de spécialité sont allés écouter écouter Stephan Eicher avec la fanfare Traktorkestar. Un spectacle haut en couleurs qui restera dans les mémoires et les oreilles ! Nina, élève de seconde arts du son, a été tellement emballée qu’elle a (...)

samedi 14 avril 2018

Projet Arts du son et Jean Jaurès

Vendredi 6 avril, ultime séance d’un beau projet associant les élèves d’arts du son de Champollion et les élèves de Jean Jaurès.
Après un temps de travail, les élèves de Champo et de Jean Jaurès ont présenté quelques séquences associant percussions corporelles et sons déclenchés par les capteurs. Plusieurs (...)

lundi 9 avril 2018

Deuxième répétition du Choeur de Champo avec l’ORD

La deuxième répétition du Choeur de Champo avec l’ORD a eu lieu mardi 3 avril.
Si la première répétition avait été consacrée au filage de tous les morceaux du programme pour faire « l’état des lieux », celle ci a permis de reprendre en détail chaque pièce pour un travail minutieux. Pas d’enregistrement donc, (...)

samedi 31 mars 2018
par  Marie-Line Bouhatous

Projets arts du son : troisième séance

Vendredi 30 mars, les élèves d’arts du son du Lycée Champollion et les élèves du Lycée Jean Jaurès se sont retrouvés pour une troisième séance de travail. Une surprise attendait Aurélien, Florent, Pascale, Morgan et les élèves du Lycée Jean Jaurès : c’était Carnaval à Champo vendredi et la séance s’est (...)

samedi 31 mars 2018

Première répétition du Choeur de Champo avec l’ORD

Lundi 26 mars a eu lieu dans l’ancien gymnase la première répétition du Choeur de Champo avec l’Orchestre Régional du Dauphiné. L’ensemble du programme Queen a été filé, pour faire le point sur le travail qui nous reste à faire.
Laurine a fait ses premiers essais de direction d’orchestre en dirigeant « (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin 2021

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).