Marie-Line Bouhatous

Professeur de musique.

(écrire à Mme Bouhatous : c’est en bas de la page)

samedi 14 avril 2018

Projet Arts du son et Jean Jaurès

Vendredi 6 avril, ultime séance d’un beau projet associant les élèves d’arts du son de Champollion et les élèves de Jean Jaurès.
Après un temps de travail, les élèves de Champo et de Jean Jaurès ont présenté quelques séquences associant percussions corporelles et sons déclenchés par les capteurs. Plusieurs (...)

lundi 9 avril 2018

Deuxième répétition du Choeur de Champo avec l’ORD

La deuxième répétition du Choeur de Champo avec l’ORD a eu lieu mardi 3 avril.
Si la première répétition avait été consacrée au filage de tous les morceaux du programme pour faire « l’état des lieux », celle ci a permis de reprendre en détail chaque pièce pour un travail minutieux. Pas d’enregistrement donc, (...)

samedi 31 mars 2018
par  Marie-Line Bouhatous

Projets arts du son : troisième séance

Vendredi 30 mars, les élèves d’arts du son du Lycée Champollion et les élèves du Lycée Jean Jaurès se sont retrouvés pour une troisième séance de travail. Une surprise attendait Aurélien, Florent, Pascale, Morgan et les élèves du Lycée Jean Jaurès : c’était Carnaval à Champo vendredi et la séance s’est (...)

samedi 31 mars 2018

Première répétition du Choeur de Champo avec l’ORD

Lundi 26 mars a eu lieu dans l’ancien gymnase la première répétition du Choeur de Champo avec l’Orchestre Régional du Dauphiné. L’ensemble du programme Queen a été filé, pour faire le point sur le travail qui nous reste à faire.
Laurine a fait ses premiers essais de direction d’orchestre en dirigeant « (...)

jeudi 29 mars 2018

Terminale L musique : Les machines sonores

Mercredi 28 mars, les élèves de Terminale spécialité musique ont visité l’exposition « Les machines sonores » installée dans la grande bibliothèque de l’ancien Musée de peinture dans le cadre du festival Détours de Babel. L’artiste, Frédéric le Junter, nous propose des installations sonores fabriquées à (...)

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

ENT

jeudi 1er septembre 2016