Marie-Line Bouhatous

Professeur de musique.

(écrire à Mme Bouhatous : c’est en bas de la page)

dimanche 4 février 2018

Opéra de Lyon : der Kreidekreis

Vendredi 26 janvier 2018, 32 élèves de première et terminale spécialité et option facultative sont allés à l’Opéra de Lyon pour assister à la représentation de « Der Kreidekreis » (le cercle de craie) de Zemlinsky.

vendredi 2 février 2018
par  Marie-Line Bouhatous

Projet arts du son : deuxième séance

Vendredi 2 février, après un échange sur le spectacle « Digital Vaudou » vu la veille à l’Hexagone par nos élèves, suite du travail !
On approfondit la percussion corporelle avec Florent, la mémoire est sollicitée sur des formules rythmiques de plus en plus longues et complexes, mais les élèves relèvent (...)

mercredi 31 janvier 2018

Accueil du compositeur Luca Antignani

Lundi 29 janvier, le compositeur Luca Antignani est venu au Lycée Champollion pour présenter son oeuvre aux élèves de Première et Terminale d’option et de spécialité musique. Accueilli par une petite création musicale sur les lettres du nom du compositeur préparée par les Terminales de spécialité, Luca (...)

lundi 29 janvier 2018
par  Marie-Line Bouhatous

Projet arts du son : première séance

La classe du Lycée Jean Jaurès est composée d’élèves arrivés en France au mois de septembre. L’échauffement corporel dynamique proposé par Florent Diara a constitué une première prise de contact en brisant la barrière de la langue.
Ensuite, les jeunes ont travaillé en deux groupes. Le premier groupe a (...)

dimanche 21 janvier 2018
par  Marie-Line Bouhatous

Présentation des études de musicologie à Grenoble

La musicologie, c’est quoi ?

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin 2021

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).