Marie-Line Bouhatous

Professeur de musique.

(écrire à Mme Bouhatous : c’est en bas de la page)

mercredi 22 mars 2017

Choeur de Champo : répétition avec orchestre 21mars 2017

Jolie date pour notre deuxième répétition avec orchestre : Jean-Sébastien Bach est né le 21 mars 1685, selon le calendrier julien alors en usage à Eisenach !
Notre projet avance : plus que deux versets de la cantate à apprendre. Nous avons encore du travail musical à approfondir : articulation de (...)

lundi 20 mars 2017

Rencontre des élèves d’arts du son avec la classe du Lycée Jean Jaurès

[bleu marine]Lors de cette première séance, Magali a expliqué le projet « Arts et Sciences » qu’elle coordonne entre l’Hexagone de Meylan Scène Nationale Arts Sciences, une classe de Première « Accueil » du Lycée Jean Jaurès et la classe de seconde « Arts du son » du Lycée Champollion. Puis les élèves de (...)

samedi 18 mars 2017

Music for 19 musicians

En guise de préparation au spectacle « Rain » à la MC2 le 22 mars, les élèves ont découvert l’oeuvre de Steve Reich « Music for eighteen musicians » sur laquelle Anna Teresa de Keersmaeker a écrit sa partition chorégraphique. S’approchant de l’effectif requis par le compositeur, les 19 élèves interprètent (...)

mercredi 15 mars 2017
par  Marie-Line Bouhatous

Visite d’un lieu incontournable de la création musicale…

Visite d’un haut lieu de la création musicale contemporaine

dimanche 12 mars 2017
par  Marie-Line Bouhatous

Narrations bruitistes et manipulations sonores

Par petits groupes, les élèves devaient construire une narration en utilisant uniquement des bruits, puis, grâce à Audacity, le transformer en l’organisant comme une oeuvre « musicale ».

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin 2021

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).