Emmanuelle Rivet

jeudi 10 juin 2021

Inscriptions en Classes préparatoires 1ère année

Inscriptions post Parcoursup
Les inscriptions des étudiants admis en 1ère année de classes préparatoires au lycée Champollion au titre de l’année 2021-2022 se dérouleront en présentiel aux dates et horaires suivants :
Mercredi 7 juillet 2021 Filière BCPST de 8h30 à 11h30 Filière MPSI de 13h30 à (...)

mercredi 9 juin 2021

Olympiades Internationales de Physique

Résultats du test de présélection aux Olympiades Internationales de Physique
Quatre étudiants de 1ère année de classes préparatoires au lycée Champollion ont participé au stage de préparation aux Olympiades Internationales de Physique -parmi les 17 retenus au niveau national. Ce stage s’est déroulé à (...)

jeudi 3 juin 2021

Candidater en CPGE 1ère année / Parcoursup 2021

Pour candidater en 1ère année de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE), vous avez formulé vos voeux sur la plateforme Parcoursup.
Jeudi 27 mai - Début de la phase d’admission principale
Calendrier Parcousup 2021

mardi 1er juin 2021

Candidater en CPGE 2ème année

Candidature extérieure - Demande d’admission
L’admission en 2ème année de classe préparatoire au lycée Champollion est possible selon certaines modalités pour les étudiants issus d’un autre établissement. Il est nécessaire d’avoir suivi une 1ère année de classe préparatoire dans la filière correspondante (...)

mercredi 19 mai 2021

Inscriptions des étudiants du lycée Champollion de 1ère année en 2ème année

Modalités de réinscription
Les fiches de réinscription vous seront remises par le biais de votre professeur référent la deuxième semaine du mois de juin.
Les inscriptions se dérouleront suite aux conseils de classe du second semestre à partir de mi-juin selon un calendrier établi en fonction de (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).