Déclarer dès maintenant votre TIPE 2017-2018

jeudi 15 juin 2017
par  Jacques Monteillier

Gagnons du temps pour l’année prochaine !

Nous souhaitons pouvoir évaluer au plus vite votre travail de TIPE.

Avant la rentrée, nous attendons que vous nous informiez par email de votre projet. Il sera adressé à J.Monteillier (physique) dont l’email figure sur le site et à L.Nouvel ( chimie). (voir feuille donnée dans la chaine de réinscription)

Votre message devra contenir les éléments suivants :

Noms des participants :
Classe de seconde année :
Classe de première année :

Thème :
Matière dominante : physique ou chimie

Titre provisoire :

Description du projet :

1. La problématique

2. Les mots clés

3. Contenu de la partie théorique (plan prévu)

4. Partie expérimentale (expériences réalisées)

Contacts extérieurs
Evaluation de la durée du travail effectué
Evaluation de la durée du travail restant

Questions en suspens

Nous contrôlerons régulièrement notre boîte électronique et tenterons de vous donner notre point de vue dans cette période estivale.

Un projet de TIPE idéal doit contenir :

• une référence au thème de l’année
  • un contact recherche ou industrie
  • une partie expérimentale…

Vous lirez avec profit les rapports du jury de concours sur le site scei-concours.org.
Pensez à consulter la rubrique TIPE de notre site PC.

Vous pouvez nous envoyer les documents numérisés réalisés en PCSI.

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.