Rentrée 2017 PC physique 3 : référentiel de PCSI

jeudi 15 juin 2017
par  Jacques Monteillier

Pour réviser, je vous propose une aide constitué de deux fichiers donnant la liste des capacités que doivent maîtriser les élèves admis en seconde année. Ce référentiel est proposé en deux parties.

Le premier fichier est consacré aux parties :

• signaux
  • électrocinétique
  • mécanique du point
  • mécanique du solide
  • monde quantique

Le second traite de :

• thermodynamique
  • mécanique des fluides
  • électromagnétisme.

Passer en revue chaque point. Passer au fluo ce qui est acquis. Travailler le reste !
Utiliser le référentiel pour faire un résumé de cours.

Bonne révision.

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.