Le Champo club, un ciné club à Champo

lundi 9 septembre 2019
par  Karim Khenifer

Le « Champo club », c’est un projet de ciné club pour le lycée Champollion. Il s’agira d’un lieu pour découvrir ou redécouvrir des films et des artistes variés dans une ambiance conviviale et bien sûr, un lieu pour échanger et débattre en toute liberté.
Le « Champo club » n’est pas un cours magistral sur le cinéma ou l’image. D’ailleurs, les élèves pourront participer à la sélection des œuvres qui seront diffusées et partager leurs idées pour faire évoluer ce ciné club !

Déroulement type d’une séance :

• Brève présentation du film diffusé lors de cette séance ainsi que son (ses) auteur(s)
  • Diffusion de l’œuvre
  • Échanges/discussion/débat
  • Recommandations de films à découvrir (sans obligations !)

Les horaires pourront éventuellement être adaptés en fonction des suggestions des enseignants comme des élèves !

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS AU SECRÉTARIAT DU PROVISEUR

Ne ratez pas notre première séance ! Nous commencerons avec un superbe conte fantastique de Guillermo del Toro : « Le labyrinthe de Pan ».

ATTENTION, CHANGEMENT DE SALLE :
La première séance se déroulera dans la SALLE A 105.

Rendez-vous le 25 septembre et n’oubliez pas de vous inscrire !

Identifiants

mercredi 18 septembre

Un document a été distribué aux élèves du lycée mentionnant par erreur un accès à ce site internet. Les identifiants indiqués permettent en fait de se connecter à Pronote.

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016