Le lycée Champollion célèbre l’année Molière

lundi 9 mai 2022

Figure centrale du théâtre et de la culture de notre pays, Molière, né Jean-Baptiste Poquelin, a été baptisé à Paris le 15 janvier 1622.

Nous fêtons donc cette année les 400 ans de la naissance du père de la comédie française. Pour cette occasion, qui est une opportunité extraordinaire de célébrer et de transmettre son héritage, Mathilde Lose (CPE et responsable de l’atelier théâtre) vous propose de visionner la vidéo du spectacle présenté par l’atelier fin mai 2021 : Le malade imaginaire
Dernière œuvre de Molière, il s’agît d’une pièce en 3 actes, grand classique du répertoire Français étudié au lycée comme en classes préparatoires, qui conjugue théâtre et musique.

Pour accéder à la vidéo du spectacle, merci de cliquer sur l’affiche ci-dessous.

Brèves

RESANA espace collaboratif

jeudi 22 juin 2023

Plateforme collaborative RGPD à l’attention des équipes enseignantes du lycée :

ENT

jeudi 1er septembre 2016