Retour sur la projection festival Best of Doc

vendredi 7 avril 2023

Le réalisateur du film danois Flee (un documentaire d’animation sur le parcours d’un réfugié afghan) était présent pour présenter son film à nos élèves de seconde.

En parallèle du projet Cinéma Cent ans de Jeunesse porté par madame Lasserre (que nous remercions chaleureusement pour son investissement) et mené avec les 2ndes 1, Mathilde Planquois (2nde 6) et Barnabé Seguin (2nde 1) ont participé dans le Jury Jeune à la sélection des documentaires primés au festival Best of doc. Ils ont visionné 10 documentaires en compétition et ont participé à des visios avec d’autres jeunes en France pour échanger sur les films visionnés et décider le prix qui serait attribué au meilleur documentaire.
Ils ont sélectionné Flee comme meilleur documentaire pour cette année. Ils ont ainsi pu le présenter à leurs classes en présence du réalisateur le 17 mars.

Ce fut une très belle projection, appréciée des élèves.

Brèves

RESANA espace collaboratif

jeudi 22 juin 2023

Plateforme collaborative RGPD à l’attention des équipes enseignantes du lycée :

ENT

jeudi 1er septembre 2016