Projet Montagne. Etude du patrimoine grenoblois.

dimanche 30 avril 2023
par  Etienne Brunet

A l’automne, nos élèves de la seconde 2 option Arts Plastiques se sont rendus à plusieurs reprises en ville et sur les bords de l’Isère pour étudier le patrimoine grenoblois et réaliser des croquis d’étude.

Dessins des façades des quais.
..................................................................................................................................................

Etude de la sculpture Le Lion et le Serpent sur les quais de l’Isère.
..................................................................................................................................................

..................................................................................................................................................

Etude de la sculpture d’Hercule au Jardin de Ville.
..................................................................................................................................................

Dessins du Théâtre et de l’ancien Palais de justice.
..................................................................................................................................................

Etude de la sculpture Le Lion et le Serpent sur les quais de l’Isère.
..................................................................................................................................................

Dessins des Bulles et du Jardin de Ville.
..................................................................................................................................................

..................................................................................................................................................

De retour en classe, ces recherches devaient leur permettre de réaliser des productions plastiques ayant pour thème l’Isère.

Avec l’incitation « Prise(s) Multiple(s) » Ils étaient invités à réaliser un triptyque qui raconterait une histoire (petite ou grande) en lien avec l’Isère. Cette histoire serait retranscrite depuis trois points de vue différents. Un point de vue devrait être celui de l’Isère.

..................................................................................................................................................

Calico

..................................................................................................................................................

..................................................................................................................................................

Juliette
..................................................................................................................................................

Louane
..................................................................................................................................................

Noa

..................................................................................................................................................

Noah
..................................................................................................................................................

Noémie
..................................................................................................................................................

Salomé
..................................................................................................................................................

Solène
..................................................................................................................................................

Sirine
..................................................................................................................................................

Ces recherches étaient en résonance avec le travail effectué en cours de français avec Madame Pinaud, et la lecture du livre Que sur toi se lamente le Tigre d’Emilienne Malfato.

..................................................................................................................................................

Ce projet est soutenu financièrement par le Lycée et le C.A.U.E. de l’Isère (Conseil Architecture Urbanisme Environnement).

logochampo-34.png
logo-caue_38-9.jpg