samedi 21 mars 2020

lundi 9 mars 2020

Coronavirus - COVID-19 : Message de Jean-Michel Blanquer

Message de Jean-Michel Blanquer : https://www.youtube.com/watch?v=0gncbcuHrvE
Information sur les mesures prises pour les personnels de l’éducation, les élèves et leurs familles : fermetures d’écoles et continuité pédagogique, mesures d’hygiène, voyages etc. Consultez la FAQ mise à jour régulièrement (...)

lundi 9 mars 2020

La vie en prépa à Champollion

Pour visionner le clip de présentation, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous.

mardi 3 mars 2020
par  Administrateur

Pandémies:grippales : exposé du docteur El Sawy

En 2009, le Docteur El Sawy était venu au lycée faire une conférence très intéressante autour du thème de pandémie grippale.

vendredi 21 février 2020

Qualifiés pour la finale départementale de basket !

Pendant que nos 15 coachs encadraient la 6ème journée de ski aux 7 Laux avec leurs professeurs, les cadets garçons se sont qualifiés pour la finale départementale de basket en battant les élèves du lycée Portes de l’Oisans de Vizille et ceux du lycée Mounier.
Ils joueront la finale le mercredi 11 mars. (...)

lundi 17 février 2020

Ciné club : séance du mercredi 19 février

Au programme ce mercredi :
1/ L’Arrivée d’un train en gare de La Ciotat (Louis Lumière - 1896)
2/ Le voyage dans la lune (Georges Meliès - 1902)
3/ L’émigrant (Charles Chaplin - 1917)
4/ Malec chez les indiens (Buster Keaton - 1921)

vendredi 7 février 2020
par  Karim Khenifer

Exercice de traduction au lycée Champollion

Depuis plus de 30 ans, L’association « Lectures Plurielles » œuvre avec passion pour la promotion de la lecture et de la littérature. Les actions de l’association visent tout d’abord et prioritairement le développement d’un projet littéraire et artistique, multilingue, au service de la création (...)

samedi 1er février 2020

Point d’étape des épreuves E3C : communiqué de presse de Madame la Rectrice

Rappel du contexte des épreuves communes de contrôle continu
L’introduction d’une part de contrôle continu (40 % de la note finale) dans le nouveau baccalauréat vise à mieux valoriser la régularité du travail et les progrès des élèves. Le contrôle continu combine les notes des livrets scolaires (10% de la (...)

lundi 13 janvier 2020

Don de sang

Une collecte de sang sera a organisée au lycée Champollion le jeudi 23 janvier de 15h30 à 19h en
salle polyvalente.
Cette collecte s’adresse uniquement aux personnes majeures.

Identifiants

mercredi 18 septembre 2019

Un document a été distribué aux élèves du lycée mentionnant par erreur un accès à ce site internet. Les identifiants indiqués permettent en fait de se connecter à Pronote.

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016