lundi 17 février 2020

Ciné club : séance du mercredi 19 février

Au programme ce mercredi :
1/ L’Arrivée d’un train en gare de La Ciotat (Louis Lumière - 1896)
2/ Le voyage dans la lune (Georges Meliès - 1902)
3/ L’émigrant (Charles Chaplin - 1917)
4/ Malec chez les indiens (Buster Keaton - 1921)

vendredi 7 février 2020
par  Karim Khenifer

Exercice de traduction au lycée Champollion

Depuis plus de 30 ans, L’association « Lectures Plurielles » œuvre avec passion pour la promotion de la lecture et de la littérature. Les actions de l’association visent tout d’abord et prioritairement le développement d’un projet littéraire et artistique, multilingue, au service de la création (...)

lundi 3 février 2020
par  Karim Khenifer

La vie en prépa à Champollion

Pour visionner le clip de présentation, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous.

samedi 1er février 2020

Point d’étape des épreuves E3C : communiqué de presse de Madame la Rectrice

Rappel du contexte des épreuves communes de contrôle continu
L’introduction d’une part de contrôle continu (40 % de la note finale) dans le nouveau baccalauréat vise à mieux valoriser la régularité du travail et les progrès des élèves. Le contrôle continu combine les notes des livrets scolaires (10% de la (...)

lundi 13 janvier 2020

Don de sang

Une collecte de sang sera a organisée au lycée Champollion le jeudi 23 janvier de 15h30 à 19h en
salle polyvalente.
Cette collecte s’adresse uniquement aux personnes majeures.

lundi 16 décembre 2019

Réforme du lycée : BAC 2021

lundi 16 décembre 2019

Réunion parents professeurs

La réunion parents professeurs aura lieu : le jeudi 9 janvier à partir de 17h pour les élèves de terminale le mardi 14 janvier à partir de 17h pour les élèves de première

jeudi 21 novembre 2019
par  Karim Khenifer

Un champion du monde à Champo !

Thomas Flamand, étudiant en classes préparatoires PCSI au Lycée Champollion est devenu champion du monde de Kick Boxing Full Contact (catégorie junior, + de 65 kgs) après une semaine de compétition à Cork (Irlande) du 15 au 19 Octobre 2019.
La démonstration que l’on peut mener des études de haut (...)

jeudi 21 novembre 2019

Stage d’intégration LS1 en Vercors 9 et 10 septembre 2019

CPGE littéraire 1ère année
Réussir sa prépa
Stage d’intégration LS1 en Vercors 9 et 10 septembre 2019 Sous le signe de la musique.
Classe entière encadrée par six enseignants : cinq professeurs de la classe et une professeure de musique Sophie Tschiember.
Accueil Se rencontrer Activités de plein air (...)

vendredi 8 novembre 2019

Remise des diplômes du BAC

SAMEDI 23 NOVEMBRE
Séries L et ES de 8h30 à 10h00
Série S de 10h30 à 12h00

Identifiants

mercredi 18 septembre 2019

Un document a été distribué aux élèves du lycée mentionnant par erreur un accès à ce site internet. Les identifiants indiqués permettent en fait de se connecter à Pronote.

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016