Physique

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

samedi 10 octobre 2015

Résumé du cours PC 2015

Un résumé ( formulaire) du cours de pC ( nouveau programme 2015)

dimanche 24 août 2008
par  Jacques Monteillier

Conseils pour apprendre une leçon de physique

Ne pas se faire d’illusions ! L’apprentissage du cours reste le travail de base de tout étudiant. Sans outils solides, les idées n’ont pas d’applications ! Quelques conseils !

dimanche 29 juin 2008

Une vague ?

Ecoulement laminaire ou turbulent ? Front stable ou instable ?
La mécanique des fluides offre des images belles et troublantes !

lundi 23 juin 2008

Un moteur thermique

Ce bricolage donne une idée de la notion de moteur qui est associée à l’idée de mouvement.

samedi 21 juin 2008
par  Jacques Monteillier

Résumés du cours de PCSI ( ancien programme)

Ces résumés du cours de PCSI concernent l’ancien programme de PCSI. Certains chapitres sont cependant utiles.

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.