Projet Montagne 2020-2021 Bonne nouvelle !

samedi 26 septembre 2020
par  Etienne Brunet

Cette année encore, le Lycée Champollion est heureux de pouvoir proposer à ses élèves de prendre un peu d’altitude et de participer au Projet Montagne…

………………………………………………………………………………………………………………………..

Les terminales option Arts participent aux Journées du Patrimoine.
………………………………………………………………………………………………………………………..

Tout au long de l’année scolaire, nos élèves participeront à différentes activités : rencontres d’architectes, visites de chantiers, de musées, découvertes du patrimoine lors de sorties scolaires à Grenoble ou à la montagne….

………………………………………………………………………………………………………………………..

Les secondes 2 analysent les monuments commémoratifs de la Place Victor Hugo.
………………………………………………………………………………………………………………………..

Cette action qui s’inscrit dans le projet d’établissement a pour objectif de créer des liens entre les disciplines et les niveaux pour enrichir les enseignements. Elle sera pour nos élèves une invitation à observer, à comprendre et à connaître leur environnement.

………………………………………………………………………………………………………………………..

Visite du chantier de restauration de la Tour Perret.

Recherches documentaires d’Héloïse.
………………………………………………………………………………………………………………………..

Ce projet est soutenu financièrement par le Lycée, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le C.A.U.E. de l’Isère (Conseil Architecture Urbanisme Environnement).

logochampo-6.png
logo_ra-45.png
logocaue-7.gif

……………………………………………………………………………………………………………………….