Laurent Marsal

Professeur de physique-chimie en classe de MP*

mardi 15 janvier 2019

MP* Semaine 15 - 21 au 25 janvier 2019

PHYSIQUE
1. Réflexion et guidage Réflexion sous incidence normale d’une OPPM polarisée rectilignement sur un plan conducteur parfait. Application aux cavités à 1 dimension. Mode d’onde stationnaire.
2. Optique géométrique : révisions de (...)

mercredi 9 janvier 2019

MP* Semaine 14 - 14 au 18 janvier 2019

1. Ondes électromagnétiques
Onde plane dans l’espace vide de charge et de courants ; onde plane progressive et aspects énergétiques.
Onde plane progressive monochromatique (OPPM). Polarisation (on se restreint à de la polarisation rectiligne).
Propagation d’une OPPM transverse dans un (...)

jeudi 20 décembre 2018

MP* Semaine 13 - 07 au 11 janvier 2019

1. Ondes électromagnétiques
Propagation d’une OPPM transverse dans un (...)

jeudi 20 décembre 2018
par  Laurent Marsal

Planning TIPE (Physique MP*)

TIPE Physique
* MàJ du 09 janvier*
Lundi 21 janvier 16h10 Mathis B 16h30 Fabien F 16h50 Gabriel 17h10 17h30
Lundi 14 janvier 16h10 Quentin G 16h30 Auriane 16h50 Marianne 17h10 17h30
Lundi 07 janvier 16h10 Thomas M 16h30 Thibault LP 16h50 17h10 Benjamin (...)

mardi 11 décembre 2018

MP* Semaine 12 - 17 au 21 décembre 2018

PHYSIQUE
1. Phénomènes de propagation Équation de D’Alembert à une dimension. Solution en onde plane progressive. Solution en onde stationnaire. Cas de l’OPPM, représentation complexe. Introduction à la dispersion : relation de dispersion, notion de paquet d’ondes, vitesse de phase, vitesse de (...)

lundi 17 septembre 2018

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h30. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016