Laurent Marsal

Professeur de physique-chimie en classe de MP*

mardi 18 septembre 2018

MP* Semaine 02 - 24 au 28 septembre 2018

PHYSIQUE
1. Électronique. Action d’un filtre linéaire (passe-bas / passe-haut / passe-bande) sur un signal périodique. Échantillonnage d’un signal - condition de Nyquist-Shannon.
2. Mécanique du point Révisions de première année (référentiel galiléen uniquement). Changement de référentiel : (...)

mercredi 12 septembre 2018

MP* Semaine 01 - 17 au 21 septembre 2018

PHYSIQUE
1. Électronique. Révisions de première année. Action d’un filtre linéaire (passe-bas / passe-haut / passe-bande) sur un signal périodique.
2. Mécanique du point Changement de référentiel : composition des vitesses et des accélérations (question de cours (...)

mercredi 27 juin 2018
par  Laurent Marsal

Présentation (MP* Physique 2018/19)

Pour celles et ceux qui passeraient par là, voici quelques petites choses à destination des futurs MP*.
*MàJ du 29 juin 2018*

mercredi 2 mai 2018
par  Laurent Marsal

Rapports de jury - oral concours 2017 - sciences physiques (MP)

Les rapports des épreuves d’admission 2017, physique, chimie, ADS, TIPE en filière MP.

mardi 4 avril 2017
par  Laurent Marsal

Rapports de jury - concours 2016 - sciences physiques (MP)

Voici les rapports disponibles ce jour (04/04/17).
Concours Centrale-Supelec
Concours CCP :
Physique-Chimie (écrit)
Physique (écrit)
Physique-Chimie (oral)
Concours X-ENS :
Physique X-ENS (écrit)
Physique ENS LCR (oral) : y a pas…
Physique ENS U (oral)
Physique-Chimie X (oral) : (...)

lundi 17 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 18h00).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h. Cela se fait à l’adresse :
(c’est le même site que le paiement en ligne mais utiliser l’onglet réservation).

lundi 22 janvier

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016