Laurent Marsal

Professeur de physique-chimie en classe de MP*

mardi 6 novembre 2018

MP* Semaine 07 - 12 au 16 novembre 2018

CHIMIE
1. Thermochimie du second principe
Potentiel chimique (expressions admises).
Entropie standard de réaction $\Delta_rS^\circ$. Enthalpie libre de réaction $\Delta_rG$ et enthalpie libre standard de (...)

mercredi 17 octobre 2018

MP* Semaine 06 - 05 au 09 novembre 2018

CHIMIE
1. Thermochimie du premier principe
2. Thermochimie du second principe Potentiel thermodynamique. Enthalpie libre d’un système G et sa différentielle dG. Potentiel chimique (expressions admises). Entropie standard de réaction . Enthalpie libre de réaction et enthalpie libre standard de (...)

mardi 9 octobre 2018

MP* Semaine 05 - 15 au 19 octobre 2018

PHYSIQUE
1. Thermodynamique Révisions de sup (systèmes fermés). Systèmes ouverts en régime stationnaire : formulation infinitésimale des principes ; application aux systèmes ouverts en régime stationnaire (écoulement 1D). Utilisation des diagrammes (p,h).CHIMIE
2. Thermochimie du premier (...)

mercredi 3 octobre 2018

MP* Semaine 04 - 08 au 12 octobre 2018

PHYSIQUE
1. Mécanique du solide Contact entre 2 solides : lois de Coulomb, aspect énergétique dans le seul cas d’un solide en translation.
2. Thermodynamique Révisions de sup (systèmes fermés). Systèmes ouverts en régime stationnaire (question de cours uniquement) : formulation infinitésimale des (...)

lundi 1er octobre 2018
par  Laurent Marsal

Planning TIPE (Physique MP*)

TIPE Physique
* MàJ du 19 octobre*
Lundi 12 novembre 16h10 Adèle 16h25 Mathis 16h40 16h55 17h10 17h25
Lundi 05 novembre 16h10 Robin S. 16h25 Gaspard P. 16h40 Gabriel 16h55 Quentin G. 17h10 Marine 17h25
Lundi 15 octobre 16h10 Auriane 16h25 Benoit 16h40 (...)

lundi 17 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h30. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016