PSI*

Cette rubrique contient des informations générales
concernant la PSI* du lycée Champollion
Année courante : 2017 - 2018


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Documents joints

Colloscope
Colloscope

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 1er septembre 2015
par  Alain Favier

Informations Concours 2017-2018

Le fichier contient les coefficients des écrits et des oraux des différents concours PSI.
Le lien conduit au site scei, site officiel des concours

mardi 18 août 2015
par  Alain Favier

TIPE 17-18

Les liens ci-joints donnent : le thème de l’année et les directives officielles correspondantes : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=111480 le CR de la réunion de travail du 21-10-2017 : https://www.scei-concours.fr/tipe/2017-10-21-BILAN-TIPE-V2.pdf
Le document pdf (...)

samedi 23 août 2014
par  Alain Favier

Programme de physique et de chimie

Vous pouvez consulter le programme officiel de la classe et notamment les colonnes "capacités exigibles" ; ce document "oblige" les concepteurs de sujets d’écrit et d’oraux ainsi que ceux de TP.

Brèves

Compte Elève sur +PLUS

dimanche 5 novembre

Tous les élèves de classe préparatoire possèdent maintenant un compte sur +PLUS (logiciel annexe à notre site internet). Celui-ci leur permet de prendre contact par mail avec tout autre utilisateur (élèves, professeurs, colleurs).

En première année de classe préparatoire, les fiches de suivi devront être saisies sur +PLUS.

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Sur le Web : +PLUS