Résultats BCPST 2020

samedi 25 juillet 2020
par  Nicolas Sard

Session en cours : les résultats sont indiqués au fur et à mesure de leur publication.
En raison de la pandémie Covid-19, seules des épreuves écrites ont été organisées et il n’y a pas de résultats d’admissibilité.

Les appelés sont les candidats dont le rang de classement leur permettait de rentrer dans au moins une École du concours, qu’ils soient ensuite effectivement ou non entrés dans une École de ce concours.
Les pourcentages sont calculés par rapport au nombre d’inscrits.

Des statistiques par École seront disponibles sur le site www.scei-concours.fr à l’automne.
Attention : les tableaux publiés comportent parfois quelques écarts par rapports aux chiffres fournis directement par les Écoles.

Globalement en 2020 :

• —% des candidats de Champollion ont eu la possibilité d’intégrer une École (—% au niveau national)
  • —% des candidats de Champollion ont eu la possibilité d’intégrer une École parmi ENS, Ponts, X, Véto, Agro Paris (environ —% au niveau national)

Banque Agro-Véto, concours « BIO » (Écoles d’agronomie, d’industries agro-alimentaires, …)

Champollion8577 (91%)— (—%)
National2258 (—%)— (—%)

NB : un candidat de Champollion n’a pas passé les épreuves

Banque Agro-Véto, concours « ENV » (Écoles nationales vétérinaires)

Champollion5323 (43%)— (—%)
National629 (—%)— (—%)

Banque Agro-Véto, concours « Polytech’ » (Écoles des groupes Archimède et Polytech’ à dominante Biologie, hors ENSTIB)

Champollion4642 (91%)— (—%)
National1353 (—%)— (—%)

Banque G2E (Géologie, eau, environnement)

Champollion3130 (97%)— (—%)
National1195 (—%)— (—%)

Banque ENS (Écoles normales supérieures)

ENS Lyon

Champollion205 (25%)— (—%)
National125 (—%)— (—%)

Chaque ENS établissant ses propres listes de classement, nous ne présentons ici que le bilan du concours ENS Lyon.