Instructions pour la révision des oraux 2018

dimanche 13 mai 2018
par  Jacques Monteillier

ll faut bien connaître les objectifs et les modalités de l’évaluation des épreuves orales.

Vous trouverez, ci-joints, des documents à lire pour vous aider :

• un document présentant l’organisation de la préparation et des extraits des rapports de CCP sur l’épreuve de physique.
  • un document sur l’épreuve de physique de Mines Telecom ( « petites mines »)
  • deux planches données au concours CCP qui donnent une bonne idée de ce qui vous attend.

Informations importantes :

La première séance du mercredi 30 mai sera consacrée à ces deux planches ( à chercher donc) et aux rappels de première année sur le calcul de la précision d’une mesure qui sera utile en TP.

Planche oral 2016
Planche oral 2017
Oral de physique Petites Mines
Préparation de l'oral 2018

dimanche 5 novembre 2017

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.