vendredi 8 mai 2020

Petites annonces logement

GIF - 3.8 ko
  • La période de dépôt des annonces est close.

lundi 4 mai 2020

DÉCONFINEMENT

Madame, Monsieur,

Faisant suite au discours du premier Ministre devant l’assemblée nationale, il me parait important de revenir vers vous afin de vous communiquer les éléments suivants.

Le lycée reste fermé jusque début juin, date à laquelle un point sanitaire du pays sera fait par le gouvernement.

Toutefois l’établissement restera accessible aux différents acteurs (parents, professeurs, délégués élèves) s’ils le souhaitent après le 11 mai pour l’organisation de différentes réunions (CA, CP, CHS) et de rencontre pour évoquer diverses problématiques (orientation, conseils de classes, rentrée 2020, baccalauréat pour les terminales…) tout en respectant les consignes sanitaires et les gestes barrières.

Durant cette période, les enseignants assureront la continuité pédagogique avec les élèves par les cours à distance avec les élèves.

Bien à vous.
Alain MATTONE, Proviseur

lundi 20 avril 2020
par  Karim Khenifer

INFORMATIONS DECONFINEMENT

Suite à l’intervention présidentielle, nous avons été interrogés à plusieurs reprises par des familles, des élèves et des étudiants, sur la question de la réouverture de l’établissement à partir du 11 mai.
Cette date, si elle est confirmée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, marquera le début d’un processus de déconfinement progressif et variable selon les établissements et les publics scolaires concernés, dans le cadre d’une procédure nationale.
Le retour des élèves et des personnels ne pourra être envisagé que si les conditions sanitaires le permettent et selon des procédures tenant compte des règles sanitaires définies par les services de santé et des consignes ministérielles.
Lorsque ces informations nous seront connues, elles feront l’objet d’une communication en direction de l’ensemble des personnels, des familles et des élèves.

Avec nos cordiales salutations.
L’équipe de direction

samedi 21 mars 2020

lundi 16 mars 2020

Coronavirus et continuité pédagogique

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

ENT

jeudi 1er septembre 2016