lundi 6 mai 2019
par  Karim Khenifer

Le Chœur de Champo en concert !

Le Chœur de Champo, accompagné de l’ensemble à cordes Piccola Musica, se produira :

• Samedi 18 mai à 20h30 au lycée Champollion
  • Dimanche 19 mai à 17h00 à l’église Saint Jean

Venez nombreux !

lundi 1er avril 2019

Le soutien de la Région aux projets du lycée Champollion en 2018-2019

lundi 4 février 2019
par  Karim Khenifer

Journée portes ouvertes du secondaire

La journée portes ouvertes du lycée Champollion pour l’entrée dans les classes du secondaire se déroulera le :

SAMEDI 16 MARS 2019 DE 9H00 A 12H00

Affiche JPO 16 mars 2019

vendredi 13 juillet 2018

INSCRIPTION UNIVERSITÉ

A l’attention des étudiants qui étaient scolarisés en CPGE en 2017/2018

Bonjour,

Suite à la commission mixte ayant eu lieu à l’UGA lundi 2 juillet, vous trouverez ci-dessous les informations concernant la validation d’année et les inscriptions.

RÉSULTATS / VALIDATION D’ANNÉE :
• Les étudiants qui n’ont pas validé leur année seront contactés par nos services pour les en informer.
• Pour les autres étudiants, la validation de l’année a été accordée par les jurys.
• Une information sera portée sur notre site internet pour expliquer qu’en l’absence de contact par l’université avant la fin de la semaine, l’année pourra être considérée comme validée.

ÉTUDIANTS QUI INTÈGRENT L’UGA (Arrêt CPGE ) :
• Les étudiants de CPGE qui vont intégrer l’UGA doivent s’inscrire via le webservice. Les inscriptions sont actuellement ouvertes jusqu’au 20 juillet et rouvriront après la fermeture estivale jusqu’à la mi-septembre environ (voir calendrier en pièce jointe). Le numéro étudiant est indispensable pour effectuer cette démarche, il est inscrit sur la carte étudiante UGA.
• Préalablement à l’inscription, les étudiants devront s’acquitter de la nouvelle CVEC (contribution vie étudiante et de campus) sur une plateforme dédiée.
• Toutes les informations sur le lien suivant :

Les élèves qui s’inscrivent dans une autre université doivent contacter les services de scolarité des composantes dans lesquelles ils sont inscrits pour obtenir une attestation de réussite et effectuer une demande de transfert.

ÉTUDIANTS QUI POURSUIVENT EN CPGE :
Les étudiants n’ont aucune démarche à entreprendre avant les inscriptions qui auront lieu à partir de novembre 2018.

calendrier-uga-ia_web-2018-2019.pdf (PDF - 47.8 ko)
calendrier-uga-ia_web-2018-2019.pdf

mardi 26 juin 2018

Reportage

Le reportage de France 3 Auvergne Rhône-Alpe sur le stage « prépa à la prépa ».

Identifiants

mercredi 18 septembre

Un document a été distribué aux élèves du lycée mentionnant par erreur un accès à ce site internet. Les identifiants indiqués permettent en fait de se connecter à Pronote.

dimanche 15 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

Plateforme de télé-paiement