lundi 13 juillet 2020

Liste des manuels 2020-2021

Mesdames, Messieurs,

Voici la liste des manuels prescrits en classes de Seconde, Première et Terminale pour l’année scolaire 2020-2021.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces ouvrages seront fournis gratuitement par la Région à la rentrée et que, sauf mention contraire, vous n’avez pas à en faire l’acquisition.

manuels_2020-2021.pdf (PDF - 363.9 ko)
manuels_2020-2021.pdf

mardi 19 mai 2020

Don de gel hydroalcoolique

dimanche 10 mai 2020

Champollion veille

lundi 4 mai 2020

DÉCONFINEMENT

Madame, Monsieur,

Faisant suite au discours du premier Ministre devant l’assemblée nationale, il me parait important de revenir vers vous afin de vous communiquer les éléments suivants.

Le lycée reste fermé jusque début juin, date à laquelle un point sanitaire du pays sera fait par le gouvernement.

Toutefois l’établissement restera accessible aux différents acteurs (parents, professeurs, délégués élèves) s’ils le souhaitent après le 11 mai pour l’organisation de différentes réunions (CA, CP, CHS) et de rencontre pour évoquer diverses problématiques (orientation, conseils de classes, rentrée 2020, baccalauréat pour les terminales…) tout en respectant les consignes sanitaires et les gestes barrières.

Durant cette période, les enseignants assureront la continuité pédagogique avec les élèves par les cours à distance avec les élèves.

Bien à vous.
Alain MATTONE, Proviseur

lundi 20 avril 2020

INFORMATIONS DECONFINEMENT

Suite à l’intervention présidentielle, nous avons été interrogés à plusieurs reprises par des familles, des élèves et des étudiants, sur la question de la réouverture de l’établissement à partir du 11 mai.
Cette date, si elle est confirmée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, marquera le début d’un processus de déconfinement progressif et variable selon les établissements et les publics scolaires concernés, dans le cadre d’une procédure nationale.
Le retour des élèves et des personnels ne pourra être envisagé que si les conditions sanitaires le permettent et selon des procédures tenant compte des règles sanitaires définies par les services de santé et des consignes ministérielles.
Lorsque ces informations nous seront connues, elles feront l’objet d’une communication en direction de l’ensemble des personnels, des familles et des élèves.

Avec nos cordiales salutations.
L’équipe de direction

1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 14

Information à destination des bacheliers 2022

mardi 5 juillet

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 30 août 2022 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :
PREP’HEC
Formulaire

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 22 au 26 août 2022.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2022 via ce formulaire :

Formulaire

ESSEC (PDF - 366 ko)
ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Plateforme de télé-paiement